Dans un contexte d’intégration croissante de toute la chaîne de production, l’année 2014 ré-affirme la tenue conjointe à Paris des salons EMBALLAGE et MANUTENTION. Du 17 au 20 novembre à Paris Nord Villepinte, ce rendez-vous international biennal illustre la complémentarité des 4 métiers essentiels du secteur : Packaging, Processing, Printing, Handling.
Cet événement référent au plan mondial fédère environ 100 000 professionnels internationaux (zone EMEA) qui peuvent saisir l’opportunité d’une veille unique autour de l’innovation utile :
• une innovation concrète et opérationnelle, avec plus de 1 500 exposants (fournisseurs, fabricants…) qui présentent des solutions prêtes à être mise en application, un lieu unique de sourcing pour trouver de nouveaux partenaires ;
• une innovation prospective pour identifier les vraies tendances du futur, une immersion pendant 4 jours dans le « laboratoire » des solutions de demain en emballage, conditionnement, process, impression et intra-logistique ;
• une innovation vivante, basée sur les échanges efficaces entre professionnels avec des rendez-vous d’experts, des rencontres thématiques et des conférences de haut niveau. Une visite à forte valeur ajoutée.
"
Question à Véronique Sestrières, Directeur du Pôle Manufacturing & Transport : vous lancez actuellement l’édition 2014, quelles sont les premières tendances ?
«Nous avons démarré la commercialisation avant l’été avec de très bons indicateurs. La rentrée est sur la même tendance. Nos récents déplacements en Europe, en Chine, au Moyen-Orient nous ont permis de vérifier qu’EMBALLAGE est considéré comme un salon international, reconnu pour la qualité de ses exposants et sa capacité à valoriser l’innovation et les nouveautés de la filière. MANUTENTION – que nous organisons avec le soutien du CISMA - propose des matériels et des services pour l’entrepôt intelligent, une parfaite complémentarité avec la fin de ligne et les emballages secondaires. Nous proposons ainsi 4 activités (packaging/ process/printing et handling) réunis en 2 salons pour 1 même événement… une équation qui rime avec efficacité et attractivité !»
"